Présentation

images à définir

L’Association Renaissance du Mont Ares est née en 1988. Elle  a été créée dans le but de faire vivre ce lieu magique alors en pleine reconstruction.

Sous la présidence d’Hélène Casteran qui a porté ce projet pendant 18 ans avec autant de dynamisme que d’efficacité, la principale  et unique vocation de cette association sera théâtrale. C’est ainsi que naît le festival  « Été à Nestier » qui perdurera jusqu’en 2007, date à laquelle , faute de bénévoles, l’aventure prendra fin.

A partir de  2002, Raymond Castéran, écrit des pièces de théâtre qui retracent l’histoire du village. Qu’ils soient acteurs, figurants, éclairagistes ou accessoiristes, les habitants de Nestier ont joué le jeu et participé à l’aventure qui s’arrêtera en 2012.

En 2013, Christian Lamarque accompagné de bénévoles, va reprendre le flambeau toujours avec la même préoccupation, faire vivre le Mont Ares. Dans la continuité  de sa vocation, le festival  « Arespectacles » voit le jour à partir de l’été 2013. Musique, théâtre, animations diverses feront le bonheur des spectateurs dans le cadre enchanteur du théâtre de verdure.